top of page
Rechercher

Dressing détox de printemps !

  • Photo du rédacteur: amarsestudiocontac
    amarsestudiocontac
  • 2 avr. 2021
  • 2 min de lecture

Hello, j’espère que vous allez bien !




Ça y est le printemps est bel et bien là, et qui dit printemps dit souvent ménage de printemps !

Alors j’ai décidé aujourd’hui de vous parler du dressing détox de printemps.


Comme son nom l’indique le dressing détox de printemps consiste à faire un tri dans son dressing et de le ranger. Je vais donc vous donner quelques astuces pour vous faciliter cette tâche.



Premièrement il faut être prête mentalement à faire du tri dans son dressing, si ce n’est pas votre cas pas de soucis vous serez prête une prochaine fois. Il est inutile de se mettre la pression car vous risquerez de ne pas faire les choses avec votre coeur et vous risquerez de regretter.


Une fois que vous êtes prête mentalement je vous invite à vider tout votre dressing sur votre lit ou par terre pour qu’il soit vide. Enlevez absolument tout : les culottes, chaussettes et soutien-gorge également !


Lorsque votre dressing est vide prenez chaque pièce une à une et demandez-vous si vous avez porté ce vêtement, combien de fois, est-ce qu’il vous va, est-ce qu’il vous correspond.


En fonction des réponses faites 3 tas : un pour ce que vous mettez souvent et qui vous va, un pour ce que vous ne portez pas et un pour ce qui n’est pas à votre taille/ne vous correspond pas.


Pour le tas que vous ne portez pas demandez vous pourquoi est-ce que vous ne le portez pas et qu’est-ce que vous pourrez faire pour le porter. Si vous ne trouvez pas de solution pour pouvoir le porter mettez-le dans le tas qui ne vous correspond pas, sinon mettez-le dans le premier tas.


Une fois qu’il ne vous reste que deux piles vous pouvez procéder au rangement des vêtements que vous gardez. Faites en sorte que ce rangement soit organisé : ranger par type de vêtements et par couleur peut être une bonne idée. Personnellement c’est ce que je fais.


Enfin pour la pile des vêtements que vous ne portez pas plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez les mettre en vente pour en faire profiter une autre personnes, vous pouvez les donner à diverses associations ou à Emaus, si vous avez des talents de couture vous pouvez leur donner une seconde vie.


Et voilà votre dressing détox de printemps est fait !



Et vous vous avez fait le votre ?

Personnellement je vais bientôt faire le mien je vous le partagerez en story insta si ça vous dit !


Je vous souhaite une bon mois d’avril et je vous retrouve en mai !

Prenez soin de vous.


 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page